Comment gérer vos appels téléphoniques avec SFR Business Phone
Cette page vous guide pour gérer vos appels avec SFR Business Phone. Découvrez comment appeler un collaborateur interne, composer un numéro externe, lancer un appel vidéo et configurer les appels entrants (renvois, refus des appels anonymes, double appel, etc.). Idéal pour optimiser votre communication professionnelle.
01 Passer un appel interne
Plusieurs méthodes permettent d'appeler un collaborateur interne :
En survolant son nom
Afficher son étiquette
Rendez-vous dans l’annuaire ou dans vos contacts et survolez son nom pour afficher son étiquette.
Passer l’appel
Cliquez sur l’icône d’appel pour contacter le collaborateur.
En double cliquant sur son nom
Double-cliquez
Double-cliquez sur le nom du collaborateur interne que vous souhaitez appeler.
Passer l’appel
L’écran de discussion s’ouvre : cliquez sur l’icône d’appel pour lancer la communication.
En faisant un clic droit
Faites un clic droit sur le nom du collaborateur, puis sélectionnez "Appel" dans le menu contextuel.
02 Passer un appel vers l'extérieur
Pour passer un appel vers l’extérieur, utiliser le menu « Clavier numérique » et entrer le numéro à appeler au format national ou international. Cliquer ensuite sur l’icône d’« appel » pour initier l’appel.
03 Passer un appel vidéo
Pour passer un appel vidéo utiliser l’icône "Appel Vidéo" à la place de l’icône d’appel.
La vidéo est disponible pour les option de collaboration premium et pour les lignes softphone avec option vidéo.
04 Configurer les appels entrants
Pour configurer les appels entrants, aller dans les Options > Menu Appels entrants. Depuis ce menu, vous trouverez :
- Le bouton "Ne pas déranger"
- Le bouton "Refuser les appels anonymes"
- La configuration des renvois d’appels : pour les renvois vers la messagerie bien saisir le nombre "123
- La configuration de Sonnerie multiple (5 lignes maximum)
- Le bouton "Mise en attente" pour activer le double appel